Handicap Polynésie

NOTE: To use the advanced features of this site you need javascript turned on.

Accessibilité du net : AccessiWeb PDF Imprimer Envoyer
Handicap et Informatique
 
La loi n°2005-102 pour "l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées" a été adoptée en France le 11 février 2005. L'article 47 stipule : "Les services de communication publique en ligne des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées [suivant] les recommandations établies par l'Agence pour le développement de l'administration électronique".

Le réferentiel AccessiWeb v1.1 a ainsi été publié le 9 juin 2008 comme méthode d'application des recommandations internationales du W3C/WAI à propos de l'accessibilité du Web. Le Guide AccessiWeb a été mis à jour le même jour en version 3.0 puis en version 3.1 le 2 mars 2009.

La nature de cette nouvelle version du Guide AccessiWeb est toujours d'aider les acteurs du Web du secteur public et privé (décideurs, responsables informatique, chefs de projet, développeurs, webmasters...) à développer des sites Web accessibles.
 
 
 
Mise à jour le Mercredi, 25 Février 2015 09:23
 

           Rejoignez également Handicap Polynésie sur    pour des informations au quotidien