Handicap Polynésie

NOTE: To use the advanced features of this site you need javascript turned on.

sites dédiés aux personnes AVEUGLES ou MAL-VOYANTES PDF Imprimer Envoyer
Handicap et Informatique

 

♦ Association BrailleNet : ce site vise à encourager le développement du potentiel que représente l'outil internet pour les personnes aveugles ou malvoyantes, dans les domaines de l’information, l'éducation et la culture.

♦ handi-amo.com : Ce site n’est pas un site médical ; il est issu de recherches personnelles et d’expériences. Il ne détient pas la vérité. Il vise à mettre en relation des parents qui rencontrent les mêmes difficultés.

♦ Confédération française pour la promotion sociale des aveugles et amblyopes : Elle a pour but de rassembler, dans le respect des spécificités de chacune d’entre elles, les principales associations françaises agissant auprès des personnes aveugles ou malvoyantes

♦ Association Valentin  Haüy : l'Association Valentin Haüy poursuit l'objectif premier de son fondateur : lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leur droits, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien

♦ Fédération des aveugles et handicapés visuels de France : la Fédération s'est fixée comme objectif : « l'amélioration morale, intellectuelle et sociale de tous les aveugles tant en France qu'à l'étranger ». Sa devise « Par les aveugles, pour les aveugles » !

♦ Groupement des intellectuels aveugles ou amblyopes : Promouvoir la lecture, les études, le travail, les loisirs et la culture des personnes aveugles ou malvoyantes.

♦ Handicap zéro : l'association handicap zéro proclame le droit à l'information sans surcoût, sous toutes ses formes et dans tous les domaines, pour les personnes aveugles, malvoyantes et plus largement les personnes souffrant de fatigue visuelle

♦ Ophtasurf : le site de l'ophtalmologie, un site clair et bien documenté.

♦ Orthoptiste.pro : Ce site du SNAO (Syndicat autonome des orthoptistes) permet de découvrir le métier d’orthoptiste, de sa formation initiale à son rôle au sein de notre société.

♦ Fondation voir et entendre : La recherche liée à la Vision et à l'Audition avec le site de la Fondation Voir Entendre www.fondave.org

♦ Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge : Créée en 2003, l'Association DMLA compte plus de 1500 patients adhérents et 110 ophtalmologistes. Ses objectifs sont d'informer le grand public, de soutenir les patients et d'aider la recherche.

 

 

 

 

 

 

 





 

 

Mise à jour le Mercredi, 25 Février 2015 12:16
 

           Rejoignez également Handicap Polynésie sur    pour des informations au quotidien