Handicap Polynésie

NOTE: To use the advanced features of this site you need javascript turned on.

Rejoignez-nous ! PDF Imprimer Envoyer
Documentation

 

« Les différences entre les êtres ne doivent pas être simplement tolérées.
Elles doivent être admises, encouragées, cultivées en pleine conscience
des richesses inestimables qu'elles apportent. »
JJ Rousseau

La Fédération TE NIU O TE HUMA a été créée en 1993 par les associations d’aide aux personnes handicapées qui s’étaient constituées en Polynése française pour tenter de répondre aux difficultés que celles-ci rencontraient et briser le silence qui trop souvent les entourait.

Dans un premier temps son assemblée a été constituée exclusivement de représentants de ces différentes associations et son travail s’est concentré sur : le développement de ces associations, leur fonctionnement et leur reconnaissance par les pouvoirs publics.

Aujourd’hui, le bien fondé de l'existence de nos associations et leur utilité n’est plus à démontrer et les actions de TE NIU O TE HUMA se sont naturellement élargies à l’ensemble des personnes handicapées quels que soient les types de handicaps rencontrés et que ces personnes soient -ou non- membres d’une association.

Cette ouverture a amené son Assemblée à s’ouvrir à de nouveaux membres non-issus d’associations (mais sympathisant à leur cause comme à celle de l’ensemble de la population handicapée) prêts à se mobiliser pour la défense de leurs droits.

Au regard des statuts de l’association, ces sympathisants -souvent dans un premier temps « membres bienfaiteurs »- peuvent, après validation par le conseil d’administration, devenir « membre actif »  et participer ainsi pleinement au fonctionnement de la fédération, à l’élaboration de ses objectifs et aux choix de ses priorités d’actions.

L’ensemble des membres de TE NIU O TE HUMA qu’ils soient actifs, bienfaiteurs ou simplement sympathisants constitue un véritable réseau où chacun, en fonction de ses compétences (ou des ses talents), de ses disponibilités, de ses contacts, de son expérience peut, un jour, devenir indispensable afin de soutenir, accompagner, encourager, conseiller, initier ….  un projet, un combat, une urgence ; ou simplement  aider  à défendre une juste cause.
 
Pour mieux connaitre nos actions n’hésitez pas à  prendre contact avec nous !
 
Vous pouvez également nous aidez en devenant membre bienfaiteur en nous retournant votre bulletin d'adhésion


 
Mise à jour le Jeudi, 27 Mars 2014 10:44
 

           Rejoignez également Handicap Polynésie sur    pour des informations au quotidien