Handicap Polynésie

NOTE: To use the advanced features of this site you need javascript turned on.

18/04/2011 - Performances professionnelles des travailleurs reconnus handicapés PDF Imprimer Envoyer
Actualités Presse

 

TRAVAIL ET HANDICAP


Les travailleurs handicapés ne seraient pas moins performants que les autres souligne l'étude "Diversité du capital humain et performance économique" 

Cette étude réalisée pour IMS Entreprendre pour la Cité révèle que la diversité améliorerait la rentabilité des entreprises de 5 à 15% …de quoi balayer les stéréotypes les plus ancrés !

"Pour la première fois en France, quatre grandes entreprises du réseau IMS‐Entreprendre pour la Cité ‐ AXA, L’Oréal, Orange et Vinci ‐ ont travaillé en étroite collaboration avec le Cabinet Goodwill Management et l’IMS pour analyser leurs données commerciales, qualité, ressources humaines… Durant un an et demi, elles ont ouvert leurs portes à une équipe de chercheurs. Les résultats sont concluants : la diversité des ressources humaines, dès lors qu’elle est bien managée, crée de la valeur et de la richesse pour l’entreprise. Elle augmenterait la rentabilité de 5 à 15 %, selon les types d’activité.

Une étude qui va à l’encontre des stéréotypes envers les seniors, les personnes handicapées, les femmes et les minorités visibles."

 

EN SAVOIR PLUS, CLIQUER SUR LE LIEN INTERNET : ww.unapeda.asso.fr
 
 
 
 
 
 

           Rejoignez également Handicap Polynésie sur    pour des informations au quotidien