Handicap Polynésie

NOTE: To use the advanced features of this site you need javascript turned on.

Commerces, cafés, hôtels, restaurants, discothéques : réussir l'accessibilité PDF Imprimer Envoyer
Documentation

 

♦ Guide "Cafés, hôtels, restaurants et discothèques : réussir l'accessibilité" : Afin d’aider les professionnels des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et discothèques à adapter leurs locaux de manière à satisfaire leurs obligations en matière d’accessibilité, un guide pratique vient d’être .
Ce guide, mis en ligne par le ministère du développement durable, présente à la fois la réglementation concernant la gestion des établissements touristiques, et les bonnes pratiques, non obligatoires, permettant d’améliorer l’accueil des clients, que les handicaps soient d’ordre auditif, mental, moteur, psychique ou visuel, mais aussi en fonction des besoins des personnes âgées.
Ce guide s’attache à développer l’accessibilité pour les cinq grandes familles de handicap que sont les handicaps auditif, mental, moteur, psychique et visuel. Sont aussi intégrées des propositions d'amélioration au profit d'autres personnes à mobilité réduite ou à besoins spécifiques comme les déficients respiratoires, les personnes de petite taille, les personnes obèses, etc. Le vieillissement de la population exige, aujourd’hui, une attention particulière en direction des personnes âgées qui vivent , pour un grand nombre, une perte de certaines capacités visuelles, auditives, cognitives et/ou motrices. Les solutions d’accessibilité développées leur seront aussi profitables et faciliteront leur mobilité, leur autonomie et leur consommation de biens et de services. Consulter et Télécharger et Consulter le guide (122 pages)
 
 
♦ Accessibilité : les points à vérifier pour votre commerce : découvrez les 4 points important à vérifier à l'extérieur de votre commerce et les 5 points concernant l'intérieur de votre établissement Cliquez ici

 





Mise à jour le Lundi, 24 Novembre 2014 09:23
 

           Rejoignez également Handicap Polynésie sur    pour des informations au quotidien