Handicap Polynésie

NOTE: To use the advanced features of this site you need javascript turned on.

16/04/2012 - Appel au don du CAMSP pour la création d’une ludothèque 0-6 ans PDF Imprimer Envoyer
Actualités Presse

16/04/2012  Appel au don du CAMSP pour la création d’une ludothèque 0-6 ans


 


Annick, Orthophoniste au CAMSP social du centre d'Aide Médico-Sociale Précoce avec l'équipe du CAMSP est à l'initiative d'un projet qui appelle à la générosité de chacun d'entre nous :  offrir des jouets pour la création d'une ludothèque.


Elle présente le projet :

Le CAMSP, Centre d'Aide Médico-Sociale Précoce est sans cesse confronté au manque de moyens des familles que nous accueillons. Et nos petits coeurs sont régulièrement brisés quand nous devons dire à nos petits patients que "non ils ne peuvent pas ramener la poupée / la voiture / les cubes à la maison mais qu'ils les retrouveront à la prochaine séance".

D'où une nouvelle idée toute fraîche issue de nos réflexions en équipe : "Et si on créait une ludothèque ?". Le but est donc de prêter à nos petits patients des jeux et jouets adaptés à leur âge et de leur permettre ainsi de continuer à découvrir, à explorer, à s'éveiller avec du matériel dont ils ne disposent pas chez eux.

Pour cela, nous faisons appel aux âmes généreuses que vous êtes et à toutes celles que vous connaissez : nous lançons un appel aux dons de jouets et de livres pour enfants de 0 à 6 ans. Nous nous proposons de nous déplacer sur toute l'île pour récupérer tout cela, l'idéal étant de créer des points de dépôt avec un responsable qui complète l'affiche ci-jointe avec son nom au niveau du "Contact sur place" et qu'ensuite celui-ci nous passe un coup de fil quand il y a des gens qui lui apportent des objets.

Merci d'avance à tous, même si vous n'avez rien à nous donner pour des raisons matérielles ou géographiques, faire suivre cet article à vos contacts

Mille mercis !!

Les volontaires qui souhaitent participer à cette opération sont donc invités, à appeler de manière individuelle le 20 53 38

ou adresser un Mail à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Lundi, 30 Avril 2012 10:23
 

           Rejoignez également Handicap Polynésie sur    pour des informations au quotidien