Handicap Polynésie

NOTE: To use the advanced features of this site you need javascript turned on.

ADEPA Polynésie PDF Imprimer Envoyer
Les Structures d'Accueil

Association ADEPA Polynésie

Association de Défense et d'Etude des Personnes Amputées de Polynésie


 L’Association de Défense et d’Étude des Personnes Amputées de Polynésie (ADEPA Polynésie) est une association de loi 1901 qui pour objectifs d’Aider, d’Informer et de Défendre les droits des personnes Amputées de Polynésie. Elle a été créée en janvier 2012 à l’initiative de personnes valides et handicapées connaissant bien les difficultés et le quotidien de chaque personne amputée en Polynésie.

Face aux difficultés et aux problèmes plus ou moins important que les personnes amputées rencontrent, l’ADEPA Polynésie est une association faite pour unir et conjuguer, au quotidien, les efforts ; afin de les mettre en commun pour  trouver des solutions.

Soucieuse de répondre à des attentes légitimes, l’Association ADEPA Polynésie développe progressivement des contacts au sein des institutions territoriales telles que (la Direction de la Santé, la Direction du Service Travail, le Gouvernement, etc...) ainsi qu’avec d’autres pays tels que la France (notamment avec ADEPA France) et les Etats-Unis.




Pour contacter  l’Association

 
Président : M. Lucien ROSIN (87 79 47 34)
Vice-président : M. Toareia BORDES (87 77 05 99)
 
Adresse Postale : BP 1844 Punavai Centre  
98703 Punaauia - Polynésie française
 
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

 

 

 

 

L'association ADEPA Polynésie propose :

De part la crise et les difficultés économiques que nous traversons, une loi de pays doit être votée prochainement en Polynésie française afin de diminuer les dépenses publiques liées à la santé. Aussi, suites aux différentes mesures et réformes qui doivent être appliquées, l’ADEPA Polynésie s’implique de manière active depuis plusieurs mois dans les différentes présentations publiques et réunions de travail dans le but de défendre les intérêts des amputées..
Rejoignez nous. L’union et le nombre d’adhérents à l’ADEPA Polynésie permettront de représenter une FORCE auprès de nos interlocuteurs et de nos partenaires.

 

VU dans les MEDIAS

Témoignage : amputé d'une jambe il y a 20 ans, Lucien a su faire face (domtomnews via tahiti info)

 

 

Mise à jour le Vendredi, 20 Juin 2014 15:00
 

           Rejoignez également Handicap Polynésie sur    pour des informations au quotidien