Handicap Polynésie

NOTE: To use the advanced features of this site you need javascript turned on.

25/09/2013 - Les Salons de la Fédération PDF Imprimer Envoyer
Actualités Presse

 

 

Après la foire de mai qui nous a permis avec le soutien de DB communication de mieux faire connaître  nos différentes actions, de diffuser largement notre nouveau guide « handicap 2013-2014 » ainsi que notre nouveau numéro de téléphone « handicap-info : 819 819 », la fédération a participé ce mois de septembre à deux salons le « salon du tourisme » et le « salon des associations ». L’objectif de ce premier était de sensibiliser les professionnels du tourisme à l’accueil des personnes handicapées. En effet il n’existe pas  pour l’ensemble de la Polynésie française de document répertoriant les capacités d’accueil des personnes en situation de handicap. Ceci est regrettable -et nous pensons dommageable- car il y a dans ce domaine un potentiel encore inexploité et que la réputation de notre savoir faire en matière d’accueil pourrait mettre en avant.

Petit à petit, et en particulier depuis l’année dernière, nous avons réussi à installer un dialogue sur ce thème avec le GIE Tahiti Tourisme et Tahiti Tourism Authorithy. Cette année nous espérons que notre première participation au sein de ce salon (à l’invitation du GIE Tahiti Tourisme), sur un stand dédié aux handicaps et destiné à présenter aux professionnels présents ce projet, marquera une première étape et que celle-ci sera relayée par des rencontres de travail plus fréquentes avec ces deux entités.

Le prochain salon aura lieu en février et ce sera alors nous l'espérons le moment de faire un premier bilan de cet investissement.

 

 

 

 

Mise à jour le Jeudi, 26 Septembre 2013 12:37
 

           Rejoignez également Handicap Polynésie sur    pour des informations au quotidien