Handicap Polynésie

NOTE: To use the advanced features of this site you need javascript turned on.

15/01/2014 - Inauguration d'une nouvelle antenne sociale à Punaauia PDF Imprimer Envoyer
Actualités Presse

 

La circonscription d’action sociale de Punaauia et Paea est désormais située servitude Graffe, sur la route de ceinture au Pk 11, coté montagne. Cette nouvelle antenne sociale a pour objectifs de répondre aux besoins et de venir en aide à toute la population de la commune. Elle s’adresse en particulier aux plus démunis, à ceux qui vivent dans une très grande précarité avec une nouveauté, un bureau pour les demandeurs d’emploi.

Comme dans chaque antenne sociale de Polynésie, les travailleurs sociaux sont présents pour répondre aux besoins des administrés, notamment pour leur venir en aide dans la constitution de dossiers administratifs pour bénéficier d’aides financières ou d’aides au logement.

Il est aussi possible de rencontrer directement sur place, une conseillère à l’emploi, rattaché au SEFI, qui proposera aux personnes sans emploi des mesures d’aides adaptées comme le nouveau dispositif mis en place par le gouvernement, le contrat d’accès à l’emploi (CAE).

La population de Punaauia peut dès à présent se rendre dans ces nouveaux locaux, six personnes (deux assistantes spécialisées dans la protection de l’enfance, deux assistantes polyvalentes, une conseillère à l’emploi et une secrétaire y sont installées et prêtes à les recevoir du lundi au vendredi).

Des permanences seront également mises en place pour distribuer vivres et vêtements aux personnes les plus nécessiteuses.

D’après l’article paru dans le journal « la Dépêche » en date du mercredi 15 janvier 2014

 

Retrouvez les coordonnées de l'ensemble des circonscriptions sur notre page du Ministère de la solidarité et de la Direction des affaires sociales

 

Mise à jour le Jeudi, 23 Janvier 2014 12:58
 

           Rejoignez également Handicap Polynésie sur    pour des informations au quotidien