Handicap Polynésie

NOTE: To use the advanced features of this site you need javascript turned on.

16/05/2014 : Un jeu vidéo pédagogique permet de sensibiliser au quotidien des malvoyants PDF Imprimer Envoyer
Actualités Presse

 

Un jeu vidéo pédagogique permet de sensibiliser les familles et le personnel médical au quotidien des malvoyants (un article de Jonathan Herchkovitch paru dans le Figaro)


Il est difficile de se mettre dans la peau d'un malvoyant. Vivre avec ce handicap, que beaucoup surmontent avec une aisance qui peut paraître presque naturelle, n'en reste pas moins un défi, notamment dans le milieu professionnel. Pour sensibiliser aux difficultés rencontrées par les malvoyants au quotidien, la Fondation hospitalière Sainte-Marie (FHSM), engagée dans la prise en charge des personnes en situation de handicap à Paris, s'est équipée d'un serious game, un jeu vidéo nommé Iris&co qui propose à l'utilisateur de se mettre dans des situations vécues par les personnes déficientes visuelles, à travers une expérience immersive en 3D pour le joueur.

Le jeu s'adresse avant tout aux milieux professionnel et hospitalier. Déjà vendu à plus de 35 structures, entreprises pharmaceutiques, banques ou ministères, il remplit son rôle de sensibilisation en incitant les employés à la mise en place de bonnes pratiques destinées à faciliter le quotidien des personnes malvoyantes. Proposé au sein de la FHSM, il s'adresse aussi aux professionnels de santé, personnel soignant et à l'entourage des malvoyants.

 

voir l'article et la démonstration dans le Figaro

Mise à jour le Lundi, 26 Mai 2014 09:48
 

           Rejoignez également Handicap Polynésie sur    pour des informations au quotidien