Handicap Polynésie

NOTE: To use the advanced features of this site you need javascript turned on.

02/11/15 Formation 1 : "Le handicap: approche et évaluation de la personne au travers des activités de loisir" PDF Imprimer Envoyer
Actualités Presse

 

FICHE PEDAGOGIQUE



Intitule de la Formation : « Le handicap : approche et évaluation de la personne au travers des activités de loisir », Niveau 1 (fiche d'inscription).


Date : du  Lundi 02 au Vendredi 06 Novembre 2015


Durée : 35 Heures (Cf. planning de formation)


Lieu : Amphithéâtre de l’IJSPF, Pirae, Tahiti


Intervenants : formateurs américains de « Leaps and Boundz », organisme américain spécialisé dans la prise en charge et le développement de la personne en situation de Handicap, au travers du loisir. Différents programmes sont proposés, favorisant l’inclusion et la participation de la famille.


Public visé : cette formation s’adresse à toute personne œuvrant auprès d’un public en situation de handicap, de manière bénévole, ou professionnelle, ou désirant acquérir des connaissances, des compétences et une approche particulière sur le handicap. Pas de qualification nécessaire. Contenu traduit en intégralité en français.


Contenu de la formation : Approche théorique et pratique de différents types de handicap. Découverte et application d’un outil d’évaluation. Mise en place d’activités de loisirs adaptées au besoin de la personne handicapée (enfant et adulte). Formation continue. Remise d’une attestation en fin de semaine.


Domaines abordés : développement psychomoteur de la personne en situation de handicap, déficience physique,  troubles sensoriels, et troubles du comportement.


Compétences visées :

-          Identifier un  trouble chez une personne handicapée (dans les domaines précités).

-          Évaluer le niveau de déficience a l’aide d’un outil méthodologique.

-          Proposer des activités de loisir adaptées (d’après diagnostic)

-          Comprendre la nécessité du choix des actions mises en place


Coût : 40.000 Francs Pacifiques par participant.


Aide : Possibilité d’une prise en charge par le Fonds Paritaire de Gestion (pour les salaries uniquement). Se renseigner auprès de votre employeur. (Cf. document en PJ)


Inscription : Bulletin à remplir et déposer auprès du siège de la Fédération (stade Pater, Pirae – Tahiti) ou par Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Places limitées. Possibilité de réserver (versement d’arrhes 50% du montant total de la formation)


Clôture des inscriptions : Lundi 1er Octobre 2015.


 

Mise à jour le Mercredi, 22 Juillet 2015 08:59
 

           Rejoignez également Handicap Polynésie sur    pour des informations au quotidien