Handicap Polynésie

NOTE: To use the advanced features of this site you need javascript turned on.

Créer, modifier ou dissoudre une association en ligne PDF Imprimer Envoyer
Documentation

 

Le Haut commissariat de Polynésie française a ouvert la possibilité aux membres des associations de pouvoir faire toutes leurs démarches officielles en ligne. Gain de temps et stockage des données garantis.

Les services de déclaration en ligne existaient depuis février 2012 en France métropolitaine mais n'avait pas encore été étendu au territoire. C'est désormais chose faite. Les représentants d'associations ou de futures structures associatives n'ont plus à se déplacer au haut commissariat pour accomplir leurs démarches officielles : déclarer une création, faire apparaître des modifications ou même la dissolution d'une association, tout est réalisable avec une connexion Internet à l’adresse suivante : compteasso.service-public.fr

En passant par ce portail en ligne le public bénéficie d’une démarche plus rapide et plus fiable grâce à des contrôles de saisie tout au long de la procédure ; d’un espace confidentiel de stockage, porte-documents, permettant de joindre directement les pièces nécessaires à la constitution du dossier dématérialisé ; du suivi de l’avancement du dossier sur un tableau de bord. Une fois les démarches accomplies, les usagers reçoivent sur leur Compte Association, un récépissé visé par l’administration.

Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'outil Internet ou qui n'ont pas de connexion, les déclarations peuvent également être effectuées par voie postale via des dossiers complets et signés, accompagnés d’une enveloppe timbrée mentionnant l’adresse du président de l’association. Il reste encore la solution de se présenter directement à l'accueil général du public du Haut commissariat qui transmettra la demande au service des associations.

Pour joindre le service en charge des associations au Haut commissariat

: (+689) 40 46 86 11 et (+689) 40 46 86 12 – Fax : (+689) 40 46 87 69
@ : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Mardi, 15 Septembre 2015 10:25
 

           Rejoignez également Handicap Polynésie sur    pour des informations au quotidien