Handicap Polynésie

NOTE: To use the advanced features of this site you need javascript turned on.

Association TAATIRA MATAIEA FARE HUMA PDF Imprimer Envoyer


 
L'Association «TAATIRAA MATAIEA FARE HUMA » a été créée en 1991 par la volonté de Mme Jessie SANFORD et Mme Karen BARBOS. L'Association a pour but de prendre en charge par tous les moyens appropriés les adultes ayant un handicap lourd, trop lourd pour être supporté par leur propre famille, et n'ayant pas ou plus leur place dans un établissement socio-éducatif, notamment d'assurer leur hébergement et leur encadrement .
 
 

Coordonnées de l’association

Adresse Postale : BP 12298
98712 PAPARA
Téléphone : 40 57.92.59

Président :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
(Vini 87 77 32 02)

 
 
CENTRE D'ACCUEIL ET D'HEBERGEMENT HAU AROHA

 

Le Centre est implanté à Mataiea - île de Tahiti - sur un terrain appartenant à l'église catholique. Ce centre d'accueil et d'hébergement, pour des personnes présentant un handicap lourd, est géré par l'Association TAATIRAA MATAIEA FARE HUMA, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901. Le projet fondamental du Centre est de créer une structure qui puisse servir de famille de substitution à toutes ces personnes avec handicap.

Le centre fonctionne toute l'année, 24h/24 et 365 jours par an. Il accueille en pension complète, toute personne atteinte d'un handicap lourd, dans la limite de sa capacité d'accueil de 20 personnes, quelle que soit sa religion. Le Centre HAU AROHA se veut enraciné dans l'église catholique de Polynésie, en lien avec l'Archevêque de Papeete et inséré dans la vie de la Paroisse de Mataiea.

Selon les besoins ou sur prescription médicale, une équipe médicale pluridisciplinaire (médecin, infirmière, kiné, etc.) se rend au Centre.

Coordonnées du centre
Adresse géographique : PK 44,5 c/montagne - MATAIEA
Téléphone : 40 57 92 59
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Directrice : Mme Jessie SANFORD (Vini : 87 78 61 18)

 

PROCHAINEMENT :

Journée festive le 08 novembre 2014 : L'Association TAATIRAA MATAIEA FARE HUMA et le Centre HAU AROHA organisent une journée festive le samedi 08 novembre 2014 de 8h/18h à Mataiea (PK: 44.2 c/mont sur le terrain catholique situé en bord de route).

Au programme de cette journée : activités participatives, tobogan, manège, promenade poney, etc. ainsi qu'un stand d'information sur la vie des résidents et un stand de restauration. Venez nombreux pour partager cette journée festive. Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le 40.57.92.59 ou 87.78.61.18..


VU DANS LA PRESSE :

10/12/2008 : la Dépêche - Réjouissances

 

Mise à jour le Mardi, 09 Septembre 2014 16:29
 

           Rejoignez également Handicap Polynésie sur    pour des informations au quotidien