L’ASSOCIATION FACE POLYNÉSIE FRANÇAISE
L’association FACE Polynésie (Fondation Agir Contre l’Exclusion), reconnue d’utilité publique, a pour vocation de lutter contre toutes les formes d’exclusion et pour l’égalité des chances, grâce à l’engagement social des entreprises. Créée en 2016 à l’initiative d’entrepreneurs polynésiens, FACE agit avec différents services du Pays et de l’État, des collectivités, des établissements scolaires et des associations en proposant des actions innovantes en faveur de l’inclusion sociale.
L’objectif de FACE est de favoriser l’accès et le retour à l’emploi, la sensibilisation des scolaires aux métiers de l’entreprise, la lutte contre la précarité dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, ainsi que d’accompagner les entreprises dans leurs démarches à des actions de sensibilisation et de formation ainsi que des ateliers d’échange de bonnes pratiques.
Depuis 2020, FACE a créé, au sein de ses locaux à Tipaerui, deux ateliers d’insertion par l’activité économique en faveur de la réduction des déchets où des jeunes engagés en service civique ou en stage viennent apprendre à :
– reconditionner ou démanteler du matériel informatique en provenance d’entreprises et de particuliers,
– créer des accessoires recyclés à partir de bâches publicitaires récupérées auprès d’entreprises partenaires.
Depuis 2021, FACE a ouvert « Te Fare Arata’i » avec le soutien de la mairie de Pirae et du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete. Ce lieu est dédié à :
– accueillir et conseiller les demandeurs d’emploi,
– accompagner les associations du quartier dans leur développement.
La Fédération Te Niu o te Huma et ses associations membres souhaitent remercier l’implication de l’association FACE. En effet, cet acteur socio-économique devenu incontournable sur le territoire a grandement participé au développement d’initiatives sur les thématiques de l’inclusion des personnes vulnérables, notamment les personnes handicapées.
CONTACTER L’ASSOCIATION FACE
Téléphone
40 58 28 67