LA MAISON DE L’ADOLESCENT DU FARE TAMA HAU
La Maison de l’adolescent du Fare Tama Hau partie de l’Association Nationale des Maison des Adolescents (ANMDA) qui fédère plus d’une centaine de MDA en métropole et Outre-mer. Quatrième Maison de l’adolescent ouverte, celle du Fare Tama Hau a été inaugurée en 2004, depuis, elle a évolué pour s’adapter au mieux au contexte et aux problématiques rencontrés.
La Maison de l’Adolescent est un espace d’accueil, d’écoute, de prévention, d’information, de conseils et de prise en charge des jeunes de 12 à 25 ans ne présentant pas de troubles du comportement graves ou de troubles de la personnalité. C’est la seule structure du territoire dédiée aux adolescents qui offre dans un même lieu une prise en charge globale et coordonnée alliant la dimension somatique, psychique et sociale, toutes trois profondément remaniées à cette période de la vie
L’équipe de professionnels travaillant au sein de la Maison de l’Adolescent comprend deux médecins dont un médecin nutritionniste vacataire, trois psychologues cliniciennes, deux infirmiers, trois éducateurs spécialisés, un masseur kinésithérapeute vacataire et quatre agents sociaux.
Source : FARE TAMA HAU