Sourires, cris de joie et bonne humeur ont rythmé la matinée handisurf organisée le 19 octobre 2021 à la plage de Ahonu, à Mahina, par la Fédération Polynésienne des Sports Adaptés et Handisport.
Huma Mero, Turu-Ma, Taatiraa Huma no Tahiti Iti, la Fraternité Chrétienne, Mata Hotu, Rima Here, les IIME de Pirae, Paea et Taravao, et même le centre Te Tiare ont répondu présent à cet événement très attendu. Il faut dire que les usagers n’ont pas pu pratiquer la discipline pendant près de deux ans en raison de l’épidémie de Covid-19.
Et parce que le hasard fait bien les choses, cette reprise de l’activité handisurf a coïncidé avec la venue au fenua de trois handisurfeurs français dans le cadre du tournage d’un film. Eric DARGENT, Jérôme BONELLI et Benoit MOREAU, de l’association Surfeurs Dargent, étaient présents lors de cette matinée et ont pu échanger et surfer avec les participants.
Différents ateliers pour occuper tout le monde
La cinquantaine de participants issus des différentes structures médico-sociales ont été répartis dans différents ateliers. Sur la plage, certains pouvaient s’affronter dans des courses de relais et au tir à la corde.
Dans l’eau, petits et grands pouvaient prendre des vagues, sous la surveillance des éducateurs, avec des boogies, un Benboard, un Big Surf et un Sled, mis à disposition. Ou ils pouvaient tout simplement profiter de la baignade.
Les médias en parlent
La Dépêche de Tahiti : Handi surf : Reprise et initiation au menu à Ahonu
Fenua Access :
Pour en savoir plus sur le handisurf, lire aussi : “L’activité handisurf avec la FPSAH”