Keehi est en Stage d’Insertion Travailleur Handicapé (SITH) au CFPA – Unité de Pirae, depuis le mois de mars 2022, pour se former au métier d’agente administrative au sein d’un organisme de formation.
Le Pôle Inclusion Sociale et Professionnelle de la Fédération Te Niu o te Huma s’est rendu sur place le mercredi 4 mai pour effectuer un premier bilan avec la structure afin de déterminer si les missions qui lui sont confiées sont adaptées, et faire un point sur les objectifs à atteindre en termes de compétences professionnelles avant la fin du stage.
Nos chargées d’inclusion ont eu le plaisir de constater que Keehi s’est bien intégrée au sein de l’équipe. La responsable d’unité, Mme Heirani Estall, ainsi que sa tutrice Alexandra sont très satisfaites du travail qu’elle fournit.
Afin que Keehi acquiert plus d’autonomie, un renouvellement de stage de 6 mois est prévu, ainsi qu’une future embauche courant 2023.
La Fédération Te Niu o te Huma encourage Keehi pour la suite de son stage et remercie le CFPA de Pirae pour cette collaboration en faveur de l’inclusion socioprofessionnelle des travailleurs handicapés.
Polynésie la 1ère avait consacré un reportage au stage effectué par Keehi. Vous pouvez le visionner ici :