Le Pôle Inclusion Sociale et Professionnelle (PISP) des travailleurs handicapés a eu l’occasion d’aller à la rencontre de plusieurs employeurs de Bora Bora, du 25 au 28 octobre 2022.
Tevahine, chargée d’inclusion, a ainsi pu échanger avec le directeur de la société Avis Bora Bora ;
- les responsables de Super U Toa Amok ;
- le directeur général du restaurant Bloody Mary’s ;
- le propriétaire du restaurant Le Panda d’Or ;
- les pompiers de Bora Bora ;
- Le Bora Bora by Pearl Resorts,
- le Four Seasons Resort Bora Bora,
- le Conrad Bora Bora Nui Resort,
- l’InterContinental Bora Bora Le Moana Resort,
et l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa (en photo principale de l’article et ci-dessous).
Toutes les rencontres effectuées au cours de cette mission avec des employeurs de l’île nous ont permis de leur faire connaître les actions de la Fédération Te Niu o te Huma en général et du PISP en particulier, de recenser leurs besoins en termes d’embauche de travailleurs handicapés, et de prendre connaissance de leurs problématiques en la matière.
Ce premier contact avec la Perle du Pacifique a été très instructif, et surtout très agréable, tant les personnes rencontrées nous ont montré un réel intérêt pour la cause du handicap. Merci Bora Bora et à très bientôt !
Merci également à Gisèle Mana, la présidente de l’association Pu Turu Tama Here, Antonina Maimaro, la responsable éducative du centre Taure’a Hau, et tous les salariés du centre pour leur accueil chaleureux et leur aide précieuse qui nous a facilité toutes ces rencontres.