Logo de l'association Te Niu O Te Huma Tahiti

HANDICAP INFO 40 819 819

HANDICAP INFO 40 819 819

Logo association Te-niu-o-te-huma Tahiti

ACTUALITÉS

"Journée mondiale de prévention du suicide"
photo de notre stand lors de la journée mondiale de prévention du suicide
  1. Home
  2. /
  3. NOTRE FÉDÉRATION
  4. /
  5. ACTUALITÉS
  6. /
  7. Journée mondiale de prévention...

Posté par Teniu03

15 septembre 2025

Journée mondiale de la prévention du suicide : un moment de partage et de sensibilisation à l’Assemblée de la Polynésie française

Ce mercredi 10 septembre 2025, à l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, l’association SOS Suicide a organisé une rencontre importante au sein de l’Assemblée de la Polynésie française. Cet événement a réuni plusieurs acteurs clés engagés dans la lutte contre le suicide et la promotion de la santé mentale sur le fenua.

Nous avons eu l’honneur d’être invités à tenir un stand d’information sur le handicap, aux côtés de partenaires investis tels que Fare Tama Hau, le CUMP (Cellule d’Urgence Médico-Psychologique), Amazones Pacific, UFFO, l’association Turu Ora – Santé mentale, entre autres.

La cérémonie d’ouverture, empreinte de solennité et d’émotion, a été marquée par le discours du représentant Cliff LOUSSAN, qui a rappelé l’importance de briser les tabous autour du suicide et de renforcer les dispositifs d’écoute et d’accompagnement. Le moment a été sublimé par la présence chaleureuse de Miss Tahiti 2025, apportant son soutien à cette cause essentielle.

Des chants traditionnels et des prières en mémoire des personnes disparues ont ponctué cette journée de sensibilisation, rappelant à tous la nécessité de maintenir un lien social fort, d’écouter, d’accompagner et de tendre la main à ceux qui en ont besoin.

Nous remercions sincèrement SOS Suicide et l’Assemblée de la Polynésie française pour l’organisation de cet événement à la fois touchant, engagé et profondément humain, qui aborde un problème de société majeur, touchant malheureusement de plus en plus de jeunes en Polynésie.

Aller au contenu principal