Be My Eyes est une application qui vient en aide aux personnes aveugles ou malvoyantes. L’application est composée d’une communauté mondiale de personnes aveugles et malvoyantes, ainsi que de bénévoles voyants. Be My Eyes met à profit la technologie et la connexion humaine pour apporter la vue aux personnes vivant une perte de vision. Grâce à un appel de vidéo en direct, les bénévoles fournissent aux utilisateurs aveugles et malvoyants une assistance visuelle pour, par exemple, distinguer les couleurs des vêtements, vérifier si les lumières sont allumées ou préparer le dîner. L’utilisation de l’application est gratuite et disponible sur les plateformes iOS et Android.
Comment ça marche ?
Lorsque l’utilisateur aveugle ou malvoyant demande de l’aide via l’application, Be My Eyes envoie une notification à plusieurs volontaires. L’application apparie l’appelant au bénévole en fonction de leur langue maternelle et du fuseau horaire. Le premier bénévole qui répond à la demande est connecté à l’utilisateur et reçoit un flux vidéo en direct par la caméra arrière du téléphone intelligent de l’utilisateur. Le connexion audio permet à l’utilisateur et au bénévole de solutionner la tâche ensemble.
Comment participer ?
Pour rejoindre la communauté de Be My Eyes, téléchargez l’application via l’App Store ou Google Play et inscrivez-vous en tant qu’utilisateur aveugle ou malvoyant, ou comme bénévole voyant.
Si vous êtes un utilisateur aveugle ou malvoyant
Considérez Be My Eyes comme un outil à votre disposition pour répondre à vos besoins. L’application vous connecte à un réseau mondial de bénévoles voyants prêts à vous aider à tout moment. Une aide visuelle est offerte aux utilisateurs aveugles ou malvoyants dans plus de 180 langues, par plus d’un million de bénévoles. Les services de Be My Eyes sont gratuits – seule une connexion Internet est requise. Vous pouvez appeler à tout moment de la journée, autant de fois que vous en avez besoin; il n’y a pas de limite à la durée ou à la quantité d’appels. Compte tenu de la taille impressionnante de la communauté de bénévoles, la majorité des appels sont pris dans les 30 secondes.
Si vous êtes un bénévole voyant
Si un utilisateur aveugle ou malvoyant a besoin de votre aide, vous recevrez une notification sur votre téléphone. Si vous êtes le premier volontaire à répondre à la demande, vous serez connecté avec cet utilisateur. Une connexion vidéo unidirectionnelle sera établie, vous permettant de voir vers quoi l’utilisateur aveugle ou malvoyant dirige sa caméra, et le guider si nécessaire.
Vous ne serez pas nécessairement le premier à être contacté -et vous ne recevrez pas d’appels tous les jours ou toutes les semaines. Vous ne recevrez d’appels que le jour de votre fuseau horaire local entre 8h et 21h.
Ne vous inquiétez pas si vous êtes occupé lors de la réception d’un appel – un autre volontaire prendra celui-ci. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’application pour recevoir des appels. Les appels passeront tant que vous êtes connecté à votre compte Be My Eyes.
Les utilisateurs aveugles et malvoyants peuvent avoir besoin d’aide pour vérifier une date d’expiration, cuisinier, trouver un objet égaré, s’orienter dans des lieux peu familiers, et plus encore.
Source : bemyeyes.com