Dans le cadre du renforcement de ses actions pour l’inclusion et l’autonomie des personnes en situation de handicap visuel, la directrice du Centre Mata Hotu, la Présidente de la Fédération Te Niu O Te Huma, de la Fédération Polynésienne des Sports Adaptés et Handisport – FPSAH, également secrétaire générale de l’association Voir Ensemble – Mata Hotu No Porinetia se sont rendus à la Maison Valentin Haüy, à Paris.
Cette mission a permis d’échanger avec les équipes sur les besoins spécifiques de nos usagers et d’acquérir du matériel et des équipements adaptés qui renforceront l’autonomie, la sécurité et le bien-être au quotidien au sein de notre Centre en Polynésie française.
Ce déplacement illustre une coopération concrète entre la Polynésie française et la métropole, unies autour d’une même vision : agir ensemble pour une société inclusive, solidaire et accessible à tous.
Mauruuru roa à la Maison Valentin Haüy pour son accueil et son accompagnement bienveillant
#Inclusion #Solidarité #HandicapVisuel #Autonomie #PolynésieFrançaise #MataHotu #ValentinHaüy #VoirEnsemble #Handisport #FPSAH #federationteniuotehuma #DSFE #arass
Crédit article et photos : Claude PIRITUA