Le 08 Octobre, nous avons eu le privilège d’échanger avec M. Bonnet-Manuel, dirigeant de l’entreprise FASTROAD – Soun, une entreprise adaptée qui compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs, dont plus de soixante personnes reconnues travailleurs handicapés (RQTH).
FASTROAD se distingue par son engagement fort en faveur de l’inclusion professionnelle et du transport adapté, tout en conciliant innovation, durabilité et responsabilité sociale.
Ce rendez-vous s’est tenu en présence de Mme Henriette KAMIA, Présidente de la Fédération Polynésienne des Sports Adaptés et Handisport – FPSAH, de son directeur Ariitea BERNARDINO, ainsi que de la Directrice de l’association Voir Ensemble – Mata Hotu No Porinetia dans la continuité de notre travail collaboratif pour concrétiser le projet de création d’un Garage Solidaire et Inclusif en Polynésie française.
M. Manuel BONNET nous a également présenté M. Martin COLCHER, entrepreneur engagé, membre du conseil d’administration de l’INSEP depuis 15 ans, élu du MEDEF à la Commission de financement de l’Île-de-France, et secrétaire général de l’Amicale des Escrimeurs Internationaux Français (AEIF).
Passionné de sport et défenseur du développement de l’escrime adaptée en fauteuil, il œuvre depuis plusieurs années pour l’inclusion des personnes en situation de handicap et l’accompagnement des jeunes éloignés de la scolarité, afin de leur redonner confiance et les aider à valoriser leurs compétences.
Riche de son expérience, M. Manuel BONNET accompagne aujourd’hui notre équipe dans la structuration et la personnalisation de notre projet de Garage Solidaire en Polynésie, en lien avec plusieurs garages adaptés et solidaires partenaires.
Une rencontre porteuse de sens, d’inspiration et d’avenir pour nos futurs bénéficiaires.