Aujourd’hui, c’est le volet de la formation et de l’emploi que nous mettons à l’honneur, à travers la remise des attestations de formation de 11 demandeurs d’emploi Reconnus comme Travailleur Handicapé.
Ils ont pu profiter de cette formation, dans le but d’intégrer l’Hôtel Hilton de Faa’a. Cette structure est actuellement en rénovation (nouvelle gérance de l’ancien hôtel Sheraton) et son ouverture est prévue pour le mois d’avril 2021.
Sollicitée en 2020 par l’employeur de cette structure, dans le but de recruter du personnel reconnu « travailleur handicapé » dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration (Cuisine, salle, housekeeping, spa, réception, plagiste), la F.T.N.T.H. a sélectionné, parmi une liste de demandeurs d’emplois, des profils adaptés aux métiers proposés.
Pour une première fois, la F.T.N.T.H. a pu proposer une formation professionnelle sur mesure permettant à ces demandeurs d’emploi d’acquérir les compétences nécessaires, non pas à un métier spécifique mais à un secteur entier, en l’occurrence, celui de l’hôtellerie.
Le programme de formation, appelé « formation hospitalité » s’est déroulée entre janvier et février 2021 avec un total de 112 heures de formation regroupant toutes les compétences nécessaires aux différents métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Cette formation, élaborée avec des professionnels du secteur a pu être prise en charge grâce au soutien financier de :
La Banque SOCREDO, le Rotary Club et l’Ordre de Malte
La F.T.N.T.H. tient à remercier encore une fois ses partenaires institutionnels et financiers qui se sont mobilisés pour faire de notre société polynésienne une société inclusive à l’égard des personnes handicapées.
Soutien financier de :
- La Banque SOCREDO,
- Le Rotary Club,
- L’Ordre de Malte,
Et la fondation Anavai qui a mis en place une cagnotte en ligne
Partenariat du :
- Ministère du tourisme, du travail, en charge des transports internationaux et des relations avec les Institutions, avec le Service de l’Emploi de la Formation et de l’Insertion professionnelles S.E.F.I.
- Ministère de la famille, des affaires sociales, de la condition féminine en charge de la lutte contre l’exclusion, avec la Direction des Solidarités, de la Famille et de l’Égalité
- Délégation interministérielle au handicap
Il manque à la fédération une participation financière de 15% correspondant à la somme de 240.000 XPF et nous espérons pouvoir compter sur la contribution d’autres généreux donateurs pour compléter cette somme.
Pour ce faire, la Fondation Anavai a mis en place, sur sa plateforme, une cagnotte en ligne à laquelle chacun peut apporter sa contribution
Vous pouvez contribuer à ce projet en faisant un don