Logo de l'association Te Niu O Te Huma Tahiti

HANDICAP INFO 40 819 819

HANDICAP INFO 40 819 819

Logo association Te-niu-o-te-huma Tahiti

ACTUALITÉS

"Journée des Institutions : nos associations ont rencontré les éducateurs spécialisés de demain"
  1. Home
  2. /
  3. NOTRE FÉDÉRATION
  4. /
  5. ACTUALITÉS
  6. /
  7. Journée des Institutions :...

Posté par Teniu03

5 novembre 2021

L’Institut Supérieur de l’Enseignement de Privé de Polynésie (ISEPP) a organisé vendredi 5 novembre une Journée des Institutions à laquelle quelques-unes de nos associations membres étaient conviées. Cet événement avait pour but de mettre en relation des structures du social avec les étudiants de l’établissement qui viennent d’entamer leur formation d’éducateur spécialisé ou de moniteur éducateur.

« L’Isepp a invité des associations, structures, des institutions du territoire pour permettre aux étudiants éducateurs spécialisés et moniteurs-éducateurs, qui sont entrés en formation le 18 octobre, de pouvoir découvrir toutes ces structures, de pouvoir poser des questions, se questionner sur les missions de ces structures, explique Johanna Delaleu, coordinatrice pédagogique des formations de travailleurs sociaux à l’Isepp. C’est aussi l’occasion pour eux de négocier leur terrain de stage puisqu’ils ont deux stages à faire. Les éducateurs spécialisés partent en stage à compter du 22 novembre pour une période de 9 semaines et les moniteurs-éducateurs partent le 29 novembre pour 8 semaines. C’est leur premier stage, de découverte et de confirmation du projet professionnel. Comme ils viennent juste d’entrer en formation, l’objectif est qu’ils se fassent une idée du travail d’un moniteur-éducateur ou d’un éducateur spécialisé, et que ça vienne conforter leur choix d’engagement dans la formation. »

Parmi les 18 structures à s’être relayées toute la journée, on retrouvait notamment la Direction des Solidarités, de la Famille et de l’Égalité (DSFE), le Fare Tama Hau, des foyers d’hébergement, mais aussi quatre de nos associations, le centre Papa Nui, le Fare Aupuru, Rima Here et la Fraternité Chrétienne, venues éclairer les étudiants sur leur travail au quotidien auprès de leurs usagers. Des contacts ont été échangés. Les étudiants n’ont plus qu’à envoyer leurs demandes de stage en bonne et due forme.

Aller au contenu principal