Mardi 23 Janvier 2024, une équipe de la Fédération Te Niu O Te Huma s’est déplacée sur Moorea, afin de réaliser un audit de l’hôtel le Manava Resort and Spa – Moorea.
Un hôtel quatre étoiles, dans l’ensemble bien aménagé, qui donne l’occasion à nos usagers de passer des moments inoubliables au Paradis.
À la demande de cet hôtel, nous avons travaillé avec la Responsable du développement durable et Responsable Sociétale des Entreprises, de South Pacific Mangement, Mademoiselle SANGUINET Manon.
Visite, discussions avec le staff, tests en chaise roulante, prise de mesures, nous avons fait le tour de tous ce qui concerne l’accessibilité.
Au terme de plus de deux heures d’audit, nous avons pu identifier et reconnaître les besoins que nous regrouperons dans notre compte rendu de préconisation.
Entre tests en fauteuil roulant, prises de mesures de hauteurs, de largeurs de tous types (exemple : prise de mesures concernant la hauteur des prises de courant, pour en vérifier l’accessibilité ou encore la distance de la plage à la mer pour une éventuelle construction de rampe et beaucoup d’autres “détails”).