Logo de l'association Te Niu O Te Huma Tahiti

HANDICAP INFO 40 819 819

HANDICAP INFO 40 819 819

Logo association Te-niu-o-te-huma Tahiti

Associations

Les associations membres

TAMA ORA

  1. Accueil
  2. »
  3. TAMA ORA
Adresse:
Rue Jacques MORENHOUT, Papeete, Tahiti

Présentation de l’association

Le centre FARE AUPURU, géré par l'association TAMA ORA, vise à favoriser l’épanouissement et l’intégration optimale dans la société grâce à une prise en charge éducative spécifique et personnalisée d’enfants en souffrance mentale.
L’adaptation optimale de la personne implique une éducation basée sur un Projet Éducatif Individualisé (P.E.I.) construit en concertation avec la famille, à partir d’une évaluation des problèmes, des compétences et des motivations de chaque enfant « malade ».
Ces enfants et adolescents souffrent de troubles graves de la relation et de la communication, avec souvent des troubles du comportement associé. Une prise en charge spécifique précoce peut leur donner les moyens de participer à la vie sociale. Ils sont ici davantage considérés comme des personnes en situation de handicap que comme des malades mentaux, ceci impliquant des actions pluridisciplinaires qui contribuent au développement des personnes dans des dimensions sensorielles, psychomotrices, cognitives, affectives ou encore relationnelles.
L’association de parents d’enfants en souffrance mentale dite TAMA ORA a pour but d’amener l’Education Populaire à :
  1. Être concernée par le sort des enfants et jeunes déficients relevant du domaine de la psychiatrie infanto-juvénile. Enfant et/ou jeune autiste et psychotique avec ou sans handicap(s) associé(s) sur le Territoire.
  2. Être actrice de l’ouverture institutionnelle et du maintien à domicile de l’enfant dans sa famille, se situer entre une formation permanente de ses membres et une recherche de terrain.
  3. Lutter contre tous processus psychiatriques d’enfermement.
  4. Définir dans le cadre spécifique de «l’arriération mentale» une suite et un soutien psychopédagogiques au devenir de l’enfant psychotique, y compris durant son adolescence.
Téléphone: 40 57 70 98
Page Facebook:
Accessibilité:
Président: Carmen DOOM

Aller au contenu principal